Autonomisation par l’agriculture : La coopérative des personnes en situation de handicapées de Vélingara reçoit un soutien crucial

La coopérative agricole des personnes en situation de handicap de Vélingara a procédé, ce samedi, à une importante distribution d’intrants…
1 Min Read

La coopérative agricole des personnes en situation de handicap de Vélingara a procédé, ce samedi, à une importante distribution d’intrants agricoles, composée de semences de maïs et d’engrais, au profit de ses membres. Cette initiative vise à encourager la mise en valeur des terres par ces producteurs afin de renforcer leur autonomie économique.

Présent à la cérémonie, le président de l’Association départementale des personnes en situation de handicap, Habib Sabaly, s’est réjoui de cette dotation : « Nous avons bien reçu aujourd’hui des intrants agricoles, un appui qui constitue un véritable soulagement pour tous les bénéficiaires », a-t-il déclaré.

Soulignant l’importance de l’agriculture dans la lutte contre la précarité, M. Sabaly a invité les membres de la coopérative à s’investir pleinement dans les travaux champêtres. « L’État du Sénégal encourage la population à s’approprier l’agriculture pour atteindre l’autosuffisance alimentaire et favoriser l’autonomisation. Nous devons répondre à cet appel », a-t-il insisté.

Profitant de cette occasion, le président Sabaly a lancé un appel aux autorités afin de faciliter l’accès à la terre pour les personnes en situation de handicap. « Nous sollicitons l’attribution de terres à usage agricole pour permettre à nos membres de travailler et de subvenir à leurs besoins », a-t-il plaidé.

En présence de partenaires invités à la cérémonie, M. Sabaly a également demandé un appui matériel pour améliorer les conditions de vie de ses membres, notamment à travers la fourniture de fauteuils roulants, de béquilles et de crème solaire.

Satisfaits de leur visite et de leur rencontre avec l’association, le partenaire espagnol Mario et Arouna Mballo ont réaffirmé leur engagement à soutenir et accompagner cette couche vulnérable au sein du département de velingara.Ils ont promis d’apporter un appui concret, notamment à travers la fourniture de matériel adapté afin d’améliorer les conditions de vie des bénéficiaires.

Lang Fils

One thought on “Autonomisation par l’agriculture : La coopérative des personnes en situation de handicapées de Vélingara reçoit un soutien crucial

  1. Nous sommes convaincus que vous abattez un travail extraordinaire pour booster la situation des personnes en situation de handicap.

Comments are closed.