Assassinat de l’influenceur conservateur Charlie Kirk : le drapeau américain en berne

Le 10 septembre, le drapeau américain a été mis en berne à la Maison Blanche en hommage à l’influenceur conservateur…
1 Min Read 0 1

Le 10 septembre, le drapeau américain a été mis en berne à la Maison Blanche en hommage à l’influenceur conservateur Charlie Kirk, tué par balle à l’âge de 31 ans. Cette décision fait suite à l’annonce de son décès par le président Donald Trump sur son réseau social Truth Social.

Selon plusieurs médias, dont CNN et Fox News, Charlie Kirk a été mortellement blessé lors d’une réunion publique sur le campus de la Utah Valley University. Fervent supporter de l’ancien président et figure majeure du mouvement « MAGA » (Make America Great Again), il était connu pour ses débats oratoires avec des étudiants à travers les États-Unis.

L’université a confirmé l’incident sur X (anciennement Twitter), précisant que le podcasteur avait été évacué par ses gardes du corps après avoir été atteint. Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux le montraient s’effondrer sur sa chaise, touché au cou.

Dans son message, le président Trump a salué la mémoire de Charlie Kirk, le décrivant comme une personne qui « comprenait mieux que quiconque la jeunesse américaine » et qui était « aimé et admiré par tous, et désormais, il n’est plus avec nous ».

Lang Fils