
Anta Babacar Ngom, présidente de l’Alternative pour la Relève Citoyenne (ARC), a officiellement annoncé son départ du Front pour la Défense de la Démocratie et de la République (FDR), coalition née dans l’opposition. L’annonce a été faite à Kaffrine, lors d’une tournée de proximité qu’elle a entamée à l’intérieur du pays.
« Aujourd’hui, l’Alternative pour la Relève Citoyenne (ARC) entend tracer sa propre voie et assumer pleinement son autonomie », a-t-elle déclaré, affirmant vouloir incarner une nouvelle dynamique politique « enracinée dans les réalités du pays, tournée vers la jeunesse, les femmes et les territoires oubliés ».
Si elle se détache du FDR, la fille de Babacar Ngom réaffirme toutefois son ancrage dans l’opposition. « Ce choix, mûri depuis plusieurs mois, reflète une volonté claire : affirmer une nouvelle identité politique fondée sur la proximité, l’écoute, et une autre manière de faire de la politique », a-t-elle expliqué.
En ce qui concerne le Dialogue national initié par le président Bassirou Diomaye Faye, Anta Babacar Ngom précise que l’ARC va se concerter avant de prendre une position officielle.
Par cette rupture avec le FDR, Anta Babacar Ngom affirme davantage son ambition de structurer l’ARC en force politique autonome, capable de porter la voix des citoyens en dehors des cadres traditionnels.
En savoir plus sur KERANOS MEDIA
Subscribe to get the latest posts sent to your email.