Le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, a publié ce vendredi une liste de 31 joueurs convoqués pour les deux prochaines rencontres amicales des Lions de la Téranga. Prévus les 22 et 26 mars à Amiens, en France, ces matchs face au Gabon et au Bénin s’inscrivent dans le cadre de la fenêtre FIFA du mois de mars.
Un groupe élargi marqué par des retours et des nouveautés
Hormis Krépin Diatta, suspendu, Alfred Gomis, Abdallah Sima, blessé et Youssouph Sabaly qui a pris sa retraite internationale, l’ensemble des joueurs présents à la dernière Coupe d’Afrique des Nations figure dans cette liste. Le sélectionneur national a également fait appel à plusieurs éléments expérimentés, à l’instar de Boulaye Dia et Sény Dieng, absents de la CAN pour cause de blessure.
La principale nouveauté réside dans la convocation de cinq jeunes joueurs prometteurs : Amara Diouf (Génération Foot), Mamadou Lamine Camara (RS Berkane), Arouna Sanganté (Le Havre), Seydou Sano (Al- Gharafa SC) et Habib Diarra (RC Strasbourg). Ces jeunes talents auront l’occasion de s’illustrer et de démontrer leur potentiel au sein de l’équipe nationale et le retour de Dion Lopy
Objectif : préparation optimale pour les prochaines échéances
Ces deux matchs amicaux serviront de préparation pour les prochaines échéances importantes du Sénégal, notamment la CAN 2025 au Morac mais aussi les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 L’occasion pour Aliou Cissé de tester de nouvelles options et de peaufiner son système de jeu en vue des prochaines batailles.
Liste des joueurs convoqués :
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.