Abidjan, Côte d’Ivoire – Dans une rencontre tendue et électrique, les Lionnes du Sénégal ont mis fin au parcours de la Côte d’Ivoire, pays hôte, en s’imposant 66-60 en quart de finale de l’Afrobasket 2025. Un match que les Sénégalaises, habituées des sommets africains, ont su maîtriser pour s’ouvrir les portes des demi-finales, malgré une ferveur populaire ivoirienne immense.
Le Palais des sports de Treichville, acquis à la cause de ses « Éléphantes », a vibré au rythme d’un duel acharné, mais l’expérience et le sang-froid des Sénégalaises ont finalement eu raison de la pugnacité locale. Face à une équipe ivoirienne déchaînée, le Sénégal a su faire parler son collectif pour étouffer les velléités offensives adverses et s’imposer avec autorité.
Cette victoire, qui confirme le statut de favori du Sénégal, marque un tournant dans la compétition. Les Lionnes, onze fois championnes d’Afrique, avancent vers les demi-finales où les attend un choc colossal face au Nigeria (une confrontation qui aura un goût de revanche, après la finale perdue de 2023) ou du Cameroun.
L’autre demi-finale opposera la surprenante équipe du Soudan du Sud, tombeuse de l’Ouganda, au Mali, solide vainqueur du Mozambique.
Afrobasket Féminin 2025 : Le Sénégal éteint le rêve du Pays hôte
Abidjan, Côte d’Ivoire – Dans une rencontre tendue et électrique, les Lionnes du Sénégal ont mis fin au parcours de…