décembre 4, 2024
image_editor_output_image802451305-1733011329176.jpg

Le village de Diareng s’inscrit de plus en plus dans le paysage du football sénégalais, et ce, grâce à ses jeunes talents de l’arbitrage. En effet, après le succès de Sana Touré qui a récemment obtenu le grade fédéral, c’est au tour d’Elhadji Dramé, 27 ans, de briller en validant l’ultime étape de son diplôme d’arbitre de Ligue le 30 Novembre 2024 à Kolda.

Ce jeune homme, tout comme son collègue Ousmane Touré, a commencé son parcours arbitral en 2015 à Diareng, sous la bienveillante tutelle d’Elhadji Ibrahima Solly (Babou) et avec le soutien des aînés du village. Ensemble, ils ont forgé les bases d’une véritable école d’arbitrage locale.

Le parcours d’Elhadji Dramé est particulièrement remarquable. Après avoir intégré la S/CRA de Sédhiou en 2017, il a su concilier sa passion pour l’arbitrage avec des études supérieures en comptabilité. En 2019, réussit le concours Brevet de Technicien (BT) et il est orienté Saint-Louis. Il intègre alors le CRA de Saint Louis où il décroche le grade de District en 2021.

Après son diplôme de BEP en comptabilité BT en Comptabilité, il s’inscrit en BTS Comptabilité et Gestion a Dakar. Parallèlement à ses études en BTS Comptabilité et Gestion, il rejoint la S/CRA de Pikine en 2022 et atteint l’apogée de son parcours en obtenant le grade de Ligue en 2024.

Ce succès est d’autant plus remarquable qu’Elhadji a obtenu en parallèle son CAP en Comptabilité en 2023 et son BTS Comptabilité et Gestion en 2024. Cette double réussite témoigne de sa détermination et de son investissement sans faille.

Le village de Diareng peut être fier de ses trois jeunes arbitres qui font rayonner son nom à travers le Sénégal. Leurs parcours exemplaires sont une source d’inspiration pour les jeunes générations et démontrent que la combinaison de passion, de travail et de persévérance permet de réaliser de grands rêves.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire