Les pays africains, du 13 janvier au 11 février 2024, se retrouveront en Côte d’Ivoire pour discuter de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN). L’équipe qui aura à s’adjuger du trophée obtiendra une rondelette somme 5 millions de dollars.
Les spécialistes du football ont déjà fini de faire un pronostic sur l’éventuel vainqueur de la CAN Côte d’Ivoire 2024. Cinq Nations sont Citées comme favorites: le tenant du titre le Sénégal, le pays organisateur la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Maroc et le Nigeria.
Malgré l’envergure de la CAN qui est la plus haute compétition continentale, le vainqueur touche moins comparé à celui de l’Euro. Le montant de 5 millions de dollars alloué au vainqueur n’est que presque la moitié dea somme attribuée au gagnant de la coupe d’Euro, 10 millions d’euros soit presque 6,6 milliards de francs CFA, car 5 millions de dollars équivaut à 3,01 milliards de francs CFA.
La bande à Sadio Mané conserver a-t-elle le titre continental? Étant donné qu’avec des blessures, des cas d’absence commencent à se signaler dans la tanière. Déjà on aurait dit que Pape Bouna Sarr est fort clos. Sera-t-il le seul, on ne sait pas de trop? Prions qu’on obtienne pas d’autres cas encore par la grâce du Tout Puissant et l’espoir que le Sénégal empoche cette somme au soir du 11 février 2024.
Pour rappel, c’est la deuxième fois que la Côte d’Ivoire abrite la phase finale de la CAN, après celle de 1984. Les matchs devront être disputes en juin -juillet avec des contraintes liées à la pluie, ils ont été décalés jusqu’en 2024 mais cela n’aura aucune incidence sur le titre. Ça sera toujours 2023.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.