Le ministre de l’enseignement supérieur et président du Conseil d’administration de l’hôpital régional, Moussa Baldé, a mis à la disposition du centre hospitalier régional de Kolda et la ligue handisport chacun 11 fauteuils roulants d’une valeur de cinq millions de FCFA. L’établissement de santé a également détenu un lot de détergents et de produits d’entretien.
La cérémonie de réception a été faite ce jeudi 26 octobre par le Pr Boubacar Fall, président de la commission santé du Conseil départemental et vice-président du Conseil d’administration de l’hôpital régional représentant Moussa Baldé.
À en croire le Dr Djibril Yansané, directeur de l’hôpital, « c’est un geste qui vient à son heure avec ce matériel composé de fauteuils roulants, de produits d’entretien et de nettoiement des locaux. Ainsi, tout le monde sait que nous sommes dans une structure sanitaire où il y a des personnes à mobilité réduite qui viennent s’y soigner. En ce sens, d’autres aussi en ont besoin par rapport aux différentes pathologies qu’ils présentent. C’est pourquoi, ils pourront être accueillis et acheminés dans les différents services pour leurs soins. »
Pour le Pr Fall, représentant le ministre « ce don est constitué de 11 fauteuils roulants pour l’hôpital régional, de 11 fauteuils roulants pour l’association handisport et de produits d’entretien et de nettoyage.» Dans la foulée, il estime que le ministre Moussa Baldé (MESRI/PCD) a voulu faire ce don pour appuyer l’hôpital puisqu’il est déjà le président du Conseil d’administration de l’établissement, rapport les sources de Dakaractu.
En ce sens, il rappelle « que l’association handisport avait saisi le ministre pour solliciter un soutien et il a profité de cette occasion pour concrétiser cet appel des handicapés. Donc tout ceci est une continuité des efforts que le ministre est en train de faire pour l’hôpital mais également pour le département en vue d’appuyer tous les secteurs comme le sport, la santé entre autres. Et moi en tant que son représentant dans le CA , j’ai remis ce jour cet appui aux organisations auxquelles il est destiné. »
Dans cette dynamique, El Hadj Sané, SG handisport de Kolda avance : « nous sommes très satisfaits d’avoir reçu ce don de 11 fauteuils roulants du ministre Moussa Baldé, président du conseil départemental. Et ce geste entre dans le cadre de l’accompagnement des couches vulnérables. »
D’ailleurs, il précise : « ce n’est pas la première fois que le ministre accompagne les personnes handicapées. Cette fois-ci c’est la ligue d’handisport qui bénéficie de ce don constituant un ouf de soulagement pour nous. Et je rappelle que le fauteuil roulant coûte cher et nous peinons à nous l’offrir. Si aujourd’hui, le ministre pense à nous, on ne peut que nous en réjouir. »
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.