L’accès au poste de santé de Diareng dans la commune de Souna karantaba est très difficile depuis ce dimanche veille de korité.
Les soins au niveau du poste de santé de Diareng sont presque’ impossibles. Les abeilles ont pris d’assaut le bâtiment abritant la salle de consultation de l’ICP, la pharmacie. Leur lieu de provenance est inconnu.
Les abeilles peuvent vivre à l’état sauvage et n’ont pas forcément besoin de l’homme mais comme elles sont semi- domestiques, elles apprécient la compagnie de l’homme.
Depuis l’après-midi du samedi 22 avril 2023 ( jour de la korité) nous recevons beaucoup de patients mais aujourd’hui je ne peux rien faire, je suis dans l’impasse car tout mon matériel se trouve dans le bureau et je ne peux y accéder déclare Mme Malarmo née Brigitte Malou infirmière chef de poste(ICP). C’est vraiment inquiétant compte tenu de cette situation , pour bénéficier des traitements , il faut se rendre au poste de Karantaba (au minimum 13km) à défaut Oudoucar ou bien Dianna Malary sur l’autre rive du pakao , a-t-elle ajouté.
Des solutions sont en train d’être utilisées , pour régler la situation.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.